Remboursement des radios

Pour vos consultations radiologiques, la Sécurité Sociale ne rembourse que 70% des frais médicaux que vous avez engagés. Ainsi, pour bénéficier d’un remboursement des radios complet, il vous faut souscrire à une offre de complémentaire santé, de mutuelle santé ou encore d’assurance santé.

Les compagnies d’assurance et les mutuelles vous proposent différentes formes de prise en charge pour les remboursements des radios. Soit, elles remboursent la somme que vous avez dépensée lors de vos consultations chez un radiologue sur présentation de pièces justificatives et sur demande, soit elles proposent le système de tiers payant. Ce deuxième système est beaucoup plus courant chez la plupart des compagnies d’assurance. Vous payez alors une somme forfaitaire auprès de la mutuelle santé ou votre compagnie d’assurance. Cette dernière règle ensuite à votre place les honoraires du radiologue.

Les frais médicaux relatifs à la radiologie et à l’imagerie médicale, remboursables par la sécurité sociale, les mutuelles santé et les compagnies d’assurance, doivent être exonérés d’une participation forfaitaire de l’assuré social. La valeur de celle-ci est de 1 € sauf pour les enfants de moins de 16 ans et les assurés bénéficiant d’une prise en charge à 100%.

Trouvez ici un Radiologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux radiologues en France par département