Implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l'os alvéolaire, remplaçant les dents absentes ou perdues, suite à une maladie parodontale, une blessure ou toute autre raison. L’implant dentaire peut ainsi remplacer une ou plusieurs dents sans affecter les dents limitrophes, soutenir le pont et éliminer le besoin d’une prothèse amovible partielle. Il a, en effet, un aspect esthétique et naturel.
On distingue ainsi plusieurs types d’implants dentaires. Il s’agit principalement de l’implant endostal ou encore dit «  endo-osseux », inséré dans l’os, qui constitue une véritable alternative pour les patients avec des prothèses dentaires amovibles, et finalement de l’implant sous-périosté placé au dessus de la mâchoire, recommandé pour les personnes ayant une hauteur osseuse minime.
L’intervention chirurgicale en implantologie dentaire est effectuée sous anesthésie locale, durant laquelle un logement est réalisé dans l’os du maxillaire, où l’implant sera inséré. Après la période d’ostéointégration, le dentiste intervient pour visser un pilier, permettant de cicatriser la gencive, et insère ensuite l’implant.
Les opérations d’implantologie dentaire affichent un taux de succès variant entre 95% pour la mâchoire supérieure et entre 97% et 98%, pour la mâchoire inférieure.

Trouvez ici un Prothésiste dentaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux prothésistes dentaire en France par département