La sonde rectale
La sonde rectale fait partie de la panoplie d’instruments et d’accessoires auxquels font appel les professionnels de la santé. Celle-ci est généralement utilisée pour faciliter l’évacuation de gaz intestinaux ou pour une opération de lavement en vue d’une opération.A priori banale, l’utilisation de cet accessoire nécessite un encadrement et un suivi médical sérieux. Différentes précautions sont clairement indispensables. Dans un premier temps, sachez que son utilisation est fortement déconseillée chez les patients présentant différents antécédents médicaux. Le proctologue fait partie des rares professionnels aptes à demander une intervention et à en assurer le bon déroulement.
La sonde rectale permet de soigner bien des maux. Elle est cependant déconseillée aux personnes souffrant d’hémorroïdes et peut même perforer une partie fragilisée des intestins. Ce sont certaines des raisons qui expliquent que son maniement soit réservé à des professionnels, notamment à un proctologue.
Pour vous faire une idée sur les meilleures approches à adopter, consultez cet annuaire qui vous mettra en contact avec le spécialiste de votre choix. Les références qu’il contient sont suffisamment nombreuses pour vous laisser la liberté de choisir.
Trouvez ici un Proctologue en France et proche de chez vous.
Rejoignez la communauté Allo-Médecins