Remboursement phoniatre

Ceux qui ont l’habitude de consulter un phoniatre savent que les soins fournis par ce spécialiste sont remboursés. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent le mode de fonctionnement de ce remboursement. Si vous aussi, vous souhaitez comprendre un peu plus les tenants et les aboutissants du remboursement d’un phoniatre, voici quelques éclaircissements qui pourront vous être utiles.

Pour bénéficier du remboursement chez un phoniatre, il faut d’abord que vous passiez par un spécialiste agréé. La consultation et les soins sont à cet effet remboursés par la sécurité sociale. Si toutefois il y a un dépassement d’honoraire, celui-ci peut être pris en charge par votre mutuelle de santé ou par votre maison d’assurance si vous disposez d’une assurance complémentaire. Aucun remboursement ne vous sera par contre attribué si vous ne vous tournez pas vers un médecin en phoniatrie agréé pour vous soigner.

Le taux de remboursement d’un phoniatre dépend du fait qu’il pratique ou non des tarifs conventionnés. Il faut de ce fait que vous vous renseigniez à ce propos auprès du médecin en phoniatrie de votre choix afin de prévoir le budget nécessaire pour votre traitement.

Trouvez ici un Phoniatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phoniatres en France par département