Bégaiement

Le bégaiement est une maladie très répandue. Bien souvent, et spécialement chez les enfants en bas âge, le bègue est la risée de ses camarades. Ce n’est qu’une fois adulte que l’on comprend mieux les facteurs qui causent ce trouble. Heureusement, cette affection se soigne. Dans ce cas, c’est généralement à l’orthophoniste que l’on fait appel pour prendre en charge ce trouble. Plus les soins débutent tôt, plus les chances d’amélioration augmentent.

Le bégaiement est tout à fait naturel chez un enfant qui apprend à parler. Pourtant, passé un certain âge, c’est une affection qui mérite toute l’attention des parents. Ses principaux symptômes sont la manifestation de répétitions involontaires et saccadées d’un mot ou d’une voyelle. Les personnes qui en souffrent peuvent aussi avoir de la difficulté à prononcer certaines syllabes.

Cette forme de trouble de la phonation et de la voix peut s’expliquer de différentes manières, notamment une origine neurologique, ou la mise en cause d’organes d’émission ou de réception du langage. C’est à l’orthophoniste que revient le diagnostic et le traitement de ces troubles. Pour entrer en contact avec un tel spécialiste, vous disposez de nombreuses coordonnées sur cet annuaire.

Trouvez ici un Orthophoniste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthophonistes en France par département