Tests visuels chez l'ophtalmologue

Bien que vous ne présentiez pas de signes particuliers en termes de problèmes oculaires, il est toujours primordial de demander à faire des tests visuels chez l’ophtalmologue. En effet, il est fort probable que vous ayez tout de même quelques troubles, même bénins. Cependant, il est préférable de les détecter à l’avance pour pouvoir les traiter efficacement, avant qu’ils n’évoluent.

D’une manière générale, les tests visuels chez l’ophtalmologue se déroulent en quelques phases. Bien évidemment, tout commence par un examen de la vue. Le but en est de mesurer votre niveau d’acuité et de voir ainsi si vous avez besoin de porter des verres correcteurs ou non. Si jamais l’ophtalmologue détecte d’autres problèmes, des bilans plus approfondis sont effectués.

Des analyses moins compliquées comme la prise de tension oculaire ou la réalisation d’un fond d’œil sont aussi réalisées afin de déterminer la source réelle du problème. Le docteur ophtalmologue propose ensuite un traitement par rapport aux troubles détectés. Il peut s’agir par exemple d’un strabisme ou d’un glaucome. Il lui appartient également de décider de procéder à une intervention chirurgicale, au cas où un signe de cataracte est détecté.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département