Kératite

Un oeil rouge, douloureux et qui supporte mal la lumière, un larmoiement inhabituel, une mauvaise vision ou floue dans les étapes avancés de la maladie, les paupières qui se ferment souvent par réflexe de protection, sont les différents signes de la kératite. Il s'agit d'une inflammation de la cornée. La cornée est cette membrane transparente qui recouvre la partie colorée de l'oeil.

Cette affection ne doit pas être prise à la légère. Les lésions qu'elle provoque diminuent en effet la vision de façon définitive si elles ne sont pas soignées à temps. Quelquefois, l'infection se propage même jusqu'au nerf moteur et provoque une paralysie oculaire.

L'ophtalmologue est en mesure de déterminer les causes de l'inflammation et le traitement qui convient. Il prescrit des antiviraux si la kératite est dû à un herpès cornéen. Les gouttes antibactériennes soignent alors la kératite causée par des bactéries. Il existe des cas où les rinçages sont efficaces, d'autres où les collyres aux corticoïdes sont interdits. Chez les personnes âgées, les causes et les traitements vont parfois jusqu'à la greffe de cellules. Devant l'inconfort et forte douleur accompagnant la kératite, consulter un ophtalmologue s'impose.

Nous avons regroupé les noms et coordonnées des ophtalmologues sur cet annuaire pour faciliter la recherche.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département