Hémorragie de l'oeil

Une hémorragie se produit parfois dans les parties de l'oeil qui sont traversées par des vaisseaux sanguins. Une hémorragie de l'oeil est un écoulement de sang hors de ces vaisseaux. Ce sang forme alors une nappe qu'un simple examen de l'oeil dans un miroir révèle. Dans d'autres cas, l'utilisation d'une lampe de fente par l'ophtalmologue lui permet de déceler une hémorragie de l'oeil d'un patient. Quand cette dernière a lieu dans la rétine, ce sont des symptômes particuliers qui renseignent l'ophtalmologue. Les signes d'une hémorragie dans la conjoncture diffèrent de ces symptômes.

Quand le sang qui vient d'une rupture vésiculaire dans la rétine arrive dans le corps vitré, il est impératif de procéder à une ablation de ce dernier. Consulter un ophtalmologue pour déterminer l'emplacement et les causes d'une hémorragie de l'oeil est de ce fait primordial. Le spécialiste de la vue définit le traitement à suivre pour chaque cas, il s'agit souvent de s'attaquer aux causes de l'hémorragie. Celles-ci incluent le mauvais état des capillaires chez les personnes âgés ou les fumeurs.

Une hypertension artérielle ou même une quinte de toux déclenche parfois une hémorragie de l'oeil. Une veine bouchée par du sang qui coagule produit le même résultat. Par ailleurs, quand on reçoit un coup dans l'oeil, quand sa vue baisse d'une façon sévère, si elle croît voir de la suie tomber en pluie, si le symptôme d'oeil rouge revient souvent, il y a lieu de consulter un spécialiste. L'ophtalmologue donnera des conseils d'hygiène de vie pour prévenir l'hémorragie de l'oeil.

Une liste de noms d'ophtalmologues avec leurs coordonnées est fournie sur cet annuaire pour faciliter votre recherche.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département