Ectropion

L'ectropion, caractérisé par un renversement vers l'extérieur de la paupière inférieure, se manifeste par une inflammation, un gonflement, ou une rougeur de la paupière. Les autres symptômes sont aussi un larmoiement, une inflammation et une rougeur de l'oeil. Dans la majorité des cas, ce trouble touche les personnes âgées. Si l'ectropion s'aggrave, les yeux sécrètent des larmes ou du pus, et parfois les deux en même temps. Dès l'apparition de ces symptômes, la personne atteinte de la maladie doit se faire consulter immédiatement par un ophtalmologue pour que l'ectropion soit traité à temps.

Afin de le traiter comme il faut, l'ophtalmologue prescrit des médicaments permettant de graisser l'oeil, tels les larmes artificielles ou les pommades, ou les deux combinés en vue de fermer l'oeil avant une opération chirurgicale. Si le degré de gravité est important, afin de ne pas mettre la cornée en danger, le spécialiste propose une intervention chirurgicale urgente sous anesthésie locale en vue de corriger les paupières. L'opération peut être réalisée en ambulatoire ou dans un hôpital. Elle permet de retendre les paupières.

Afin de trouver un ophtalmologue pour prendre en charge une telle intervention, consultez cet annuaire. Il contient les noms des spécialistes présents à travers la France.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département