Cancer des os

La formation de tumeur maligne dans les os est communément reconnue comme un cancer des os. Néanmoins, sa manifestation varie considérablement en fonction de la taille et de l’emplacement de la tumeur. Mises à part les douleurs aiguës, d’autres signes permettent aussi de penser à l’existence d’un cancer des os. Si la tumeur se situe à proximité des zones articulaires, la maladie s’accompagne d’une difficulté de mouvement. Chez d'autres personnes, ce cancer peut se traduire par une enflure visible en surface. Les cas de fracture osseuse peuvent aussi être un symptôme de cancer.

Dès l’apparition de ces signes, il est donc impératif de faire appel à un spécialiste en la matière. L’oncologue-cancerologue reste le plus compétent dans ce domaine. Vous trouverez sur cet annuaire les coordonnées de quelques spécialistes dans votre région.

La première chose qu’il vous demandera de faire est de réaliser les examens médicaux qui permettront de détecter l’existence ou non du cancer. Généralement, l’oncologue-cancerologue fait appel à la technique d’imagerie et à la radiologie pour identifier les os cancéreux. L’analyse sanguine reste toutefois une méthode efficace permettant de déceler ces types de tumeur. En outre, la biopsie peut aussi confirmer la présence ou non de cellules cancéreuses.

Trouvez ici un Oncologue - Cancerologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux oncologues - cancerologues en France par département