La chorée de Huntington

la chorée de Huntington est une forme d’affection dégénérative touchant le système nerveux. Elle peut engendrer des symptômes très graves comme la corticale, une sorte de démence.

En France, les spécialistes en neurologie comptent environ 6.000 cas de cette maladie héréditaire. En effet, la chorée de Huntington trouve son origine dans une anomalie au niveau du chromosome 4. Elle se manifeste par des mouvements incontrôlables, des spasmes, des troubles de coordination, des troubles de mémoire et un affaiblissement intellectuel.

Normalement, les victimes sont âgées entre trente et cinquante ans. Cependant, en suivant correctement les conseils d’un bon spécialiste en neurologie, il est possible d’avoir une espérance de vie de 15 à 20 ans.

Il faut noter que, dans ce genre de maladie, le médecin fait subir au patient divers examens afin de pouvoir détecter les causes du problème et les éliminer. C’est aussi le moyen le plus efficace pour trouver un traitement adéquat afin de limiter les complications engendrées par la maladie.

Il faut mentionner que la chorée de Huntington est incurable. Le traitement consiste alors à prescrire au patient des neuroleptiques comme l’halopéridol. Il faut aussi des antidépresseurs ou des anti-anxiolytiques. Étant donné que les frais du traitement peuvent être élevés, il est nécessaire de faire appel à une prise en charge par la sécurité sociale.

Trouvez ici un Neurologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux neurologues en France par département