Les néphropathies

Le néphrologue est le médecin spécialiste des infections des reins. Ces dernières sont généralement identifiées comme les néphropathies. Pour toutes les maladies qui touchent de près ou de loin ces organes, on peut se rendre chez différents spécialistes, notamment l’urologue, ou même chez un généraliste. Quoi qu’il en soit, pour une meilleure prise en charge, ce praticien est sans aucun doute la meilleure adresse où il convient de s’adresser.

La classification de néphropathies dans les infections des reins est prise dans son sens large. Il existe en effet différents types de pathologies selon les zones du rein touchées par la maladie.

Les néphropathies, dans leurs formes les plus connues, sont les glomérulopathies, les tubulopathies, les néphropathies interstitielles ou les néphropathies vasculaires. La première forme atteint les glomérules, petit amas vasculaire. La seconde forme atteint le tube urinifère, la troisième atteint le tissu de soutien des néphrons tandis que la dernière traduit une affection des vaisseaux du rein ou est liée à une augmentation de la tension artérielle. Quelle que soit la forme de la pathologie en question, la meilleure solution est de s’adresser à un néphrologue, spécialiste avéré dans ce domaine.

Trouvez ici un Néphrologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux néphrologues en France par département