Coliques néphrétiques

Les coliques néphrétiques, vous en avez sûrement déjà entendu parler et pourtant vous ne savez pas exactement ce que c’est. Il est donc temps de vous en dire plus sur le sujet.

Tout d’abord, sachez que les coliques néphrétiques ne sont pas des maladies proprement dites. Ce sont plutôt des symptômes qui indiquent la présence d’obstacles dans les voies où circule l’urine. Comme le nom l’indique, une crise de colique néphrétique se manifeste par des signes relativement brutaux et douloureux. Vous ressentez une douleur violente dans votre bas du dos, plus exactement dans l’une de vos fosses lombaires.

Si vous êtes donc victime d’une crise de colique néphrétique violente, cela veut dire que vous avez besoin de l’intervention d’urgence d’un néphrologue. Celui-ci vous prescrira alors les médicaments qu’il faut pour vous soulager et traiter votre maladie.

Lors d’une consultation chez le néphrologue pour des coliques néphrétiques, ce spécialiste diagnostique d’abord l’endroit exact où se situent les douleurs. Ensuite, il passe à la détermination de la nature de l’obstacle. En effectuant des touchers pelviens, le néphrologue essaiera de déterminer s’il s’agit d’une tumeur de la prostate ou de la vessie.

Trouvez ici un Néphrologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux néphrologues en France par département