Mésothérapie et perte des cheveux

On perd tous quelques cheveux au quotidien de manière naturelle. Chacun d’entre eux est néanmoins remplacé par un nouveau. À partir d’un certain nombre, notamment au-delà d’une centaine par jour, la lenteur du processus de remplacement fait que le cuir chevelu devient de moins en moins garni. Dans cette situation, le mésothérapeute peut venir en aide aux personnes concernées.

Avant d’envisager la solution chirurgicale, notamment les implants, la greffe ou le rajout de cheveux, cette technique peut être envisagée comme une solution intermédiaire. Le recours à la mésothérapie pour la perte des cheveux permettent des résultats efficaces grâce à des techniques particulières.

Le mésothérapeute intervient en injectant une quantité de produits sur une zone ciblée, en fonction de l’affection qu’il traite. Dans l’association mésothérapie et perte des cheveux, les injections médicamenteuses sont faites sur le cuir chevelu, à la base même des cheveux. Elles permettent ainsi de stimuler la pousse directement sur la zone concernée, sans avoir à passer par le sang ou l’application superficielle d’un shampoing ou tout autre produit à étaler. Si cette approche attise votre curiosité, vous retrouverez les coordonnées des professionnels de ce domaine sur notre annuaire.

Trouvez ici un Mésothérapeute en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux mésothérapeutes en France par département