La maladie de vaquez
La maladie de vasquez est un des problèmes de santé les plus traités par un hématologue de nos jours. De plus en plus de personnes souffrent en effet de cette maladie, et ce, malgré l’importante évolution que connaît la science médicale.La maladie de vasquez, qui est encore une maladie d’origine inconnue jusqu’à présent, est une reproduction incontrôlée de la lignée des globules rouges. Elle se manifeste le plus souvent par la fabrication de plusieurs milliers de globules rouges supplémentaires par les cellules normales qui se situent dans la moelle osseuse.
Selon les spécialistes en hématologie, cette maladie se manifeste par des maux de tête intenses et fréquents, des vertiges, des démangeaisons, et des fourmillements. La rougeur de la peau, la dilatation des vaisseaux conjonctivaux, ainsi que la somnolence sont également des signes qui devraient alerter la personne.
Pour traiter la maladie de vasquez, l’hématologue provoque des saignées de 0,5 à deux litres par semaine à l’endroit du patient. Si ce système de traitement de fond ne parvient pas à modifier les symptômes et à guérir la maladie, le phosphore radioactif est alors utilisé.
Trouvez ici un Hématologue en France et proche de chez vous.
Rejoignez la communauté Allo-Médecins