Durillons

Souvent malmené tout au long de la journée, le pied est donc un organe très sensible qui est sujet à toutes sortes d’affections. On peut citer notamment le durillon. A différencier du cor et de la verrue, ce dernier est un épaississement de la peau du pied, là où les pressions et les frottements sont les plus importantes. Les orteils, la voûte plantaire, les doigts et la paume de la main sont les plus touchés par les durillons.

Les durillons se présentent sous la forme de petits coussinets indolores, durs et épais. On peut les distinguer de la verrue par la présence de lignes cutanées sur la surface des coussinets. Outre les frottements et un mauvais chaussage, une mauvaise posture pendant la marche peut aussi être à l’origine des durillons.

Ces derniers ne nécessitent généralement pas de traitement particulier, mis à part quelques coups de lime de temps en temps. Toutefois, il est possible de consulter un médecin spécialiste, le dermatologue en l’occurrence, pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une autre pathologie peut-être plus grave. De même, une consultation devient nécessaire si le durillon devient douloureux, s’ouvre ou rougit. Faites un tour sur cet annuaire en ligne pour localiser rapidement un dermatologue près de chez vous.

Trouvez ici un Dermatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dermatologues en France par département