Formation chirurgien viscéral

La formation d’un chirurgien viscéral est constituée de plusieurs modules qui doivent être validés avant l’obtention du diplôme de spécialisation en question. C’est en quelque sorte une formation approfondie qui permet à tous les prétendants au poste de chirurgien viscéral d’acquérir des connaissances particulières dans le domaine de la chirurgie viscérale, et qui leur offre par la même occasion l’opportunité de gérer tout un service hospitalier ou une clinique spécialisée dans le domaine.

Font partie des disciplines approfondies durant la formation de chirurgien viscéral la chirurgie des glandes mammaires, l’oncologie chirurgicale, les lésions des organes parenchymateux, la transplantation rénale, et la proctologie. Bien évidemment, tout ce qui est lié à la chirurgie des organes creux des grandes cavités de l’organisme en fait également partie.

Toute personne qui suit une formation de chirurgien viscéral doit déjà avoir à sa disposition un diplôme d’Etat de médecin généraliste, et un diplôme de spécialiste en chirurgie. Deux années consécutives sont ensuite nécessaires pour ladite formation, dont douze mois doivent être passés en interne au sein d’un hôpital universitaire ou dans une clinique spécialisée agréée.

Trouvez ici un Chirurgien visceral en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie viscerale en France par département