Chirurgie du pancréas

De nombreux traitements peuvent être prescrits par le chirurgien viscéral chez une personne qui souffre d’un problème de santé au niveau du pancréas. Toutefois, lorsque l’état du patient s’aggrave et qu’une intervention d’urgence s’impose, la chirurgie du pancréas devient une option qu'on ne peut plus contourner.

Comme toute autre opération au niveau de la zone abdominale, la chirurgie du pancréas est à la fois délicate et complexe. De ce fait, une semaine avant l’intervention, la personne à opérer doit entrer en contact avec toute l’équipe qui va la prendre en charge dans le bloc opératoire. Le chirurgien viscéral en fait bien évidemment partie, sans oublier l’anesthésiste et le réanimateur.

De nombreux examens sont encore prescrits avant l’opération pour qu’il soit plus facile pour l’équipe chirurgicale de connaître le groupe sanguin de la personne à opérer, les substances pour lesquelles elle est allergique, et le temps que son sang met pour coaguler. Le taux de sucre dans son sang, sa pression artérielle, l’état général de ses muscles cardiaques, ainsi que son pouls sont aussi analysés régulièrement pour voir s’il y a des mesures particulières à prendre, pour ne pas mettre en danger ses pronostics vitaux.

Trouvez ici un Chirurgien visceral en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie viscerale en France par département