Nymphoplastie

Les femmes qui ont des petites lèvres ou nymphes tombantes peuvent ressentir une gêne dans leur vie quotidienne, mais également dans leurs activités sexuelles. Il existe aujourd’hui une chirurgie réparatrice qui permet de réduire la taille des petites lèvres. Il s’agit de la nymphoplastie. Réalisée par un chirurgien esthétique et plasticien, cette opération est généralement sans conséquence et sans danger. Elle peut se faire en ambulatoire ou faire l’objet de 24 heures d’hospitalisation au moins.

La nymphoplastie consiste à retirer l’excès de tissus au niveau des petites lèvres. Le chirurgien esthétique et plasticien qui réalise ce genre d’opération procède de deux manières distinctes pour ce faire. Il peut choisir entre la technique en V ou triangulaire, ou la technique longitudinale. Le choix doit se faire en tenant compte de la forme de l’hypertrophie des nymphes.

La durée de l’opération est de 45 minutes environ. Le résultat est presque immédiat puisqu’il suffit d’une heure pour apercevoir le changement. Toutefois, un délai de trois mois est exigé pour reprendre une vie sexuelle normale, afin d’éviter les éventuelles complications. C’est aux termes de cette période que le processus de cicatrisation est achevé.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département