Chirurgie orthopédique du pied

La chirurgie orthopédique du pied la plus réalisée dans les cliniques spécialisées concerne surtout la déformation évolutive du gros orteil vers l’orteil qui se trouve juste à côté. Bien que ce trouble ne soit pas trop douloureux pour la personne concernée, l’apparition d’un gonflement à la base de l’orteil concerné peut entraîner une gêne au chaussage. D’où la nécessité de l’intervention d’un chirurgien orthopédiste.

Si le chirurgien orthopédiste a prescrit une chirurgie orthopédique du pied, c’est que la mise en place d’une attelle ou d’un pansement a été inefficace. Une opération a de ce fait lieu après la réalisation d’une radiographie à l’endroit du pied, et plus précisément au niveau du gros orteil. Lorsque la déformation osseuse est confirmée, l’intervention chirurgicale peut ainsi avoir lieu.

Pour une chirurgie orthopédique du pied, le spécialiste effectue des petites incisions à la base des orteils et sur le dos du pied. Les ligaments et les tendons sont ensuite libérés pour aider le gros orteil à retrouver sa place d’origine. Des micros vis sont ensuite insérés pour permettre de maintenir à sa place le gros orteil.

Trouvez ici un Chirurgien orthopédiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens orthopédistes en France par département