Opération du poignet

Un chirurgien de la main est très souvent appelé à réaliser des interventions sur le poignet, que ce soit dans une visée diagnostique ou thérapeutique. C’est donc à lui que vous devriez vous adresser si vous ressentez souvent des douleurs à cet endroit, accompagnées ou non de fourmillements, d’engourdissements ou de problèmes de mobilité.

L’opération du poignet est un traitement des entorses graves du poignet, surtout lorsqu’il est question de fracture. Avec l’arthroscopie, le chirurgien de la main peut voir toutes les lésions que contient l’articulation. La technique est plus précise pour réparer les débris d’os.

Cette technique est choisie pour le traitement des formes primaires d’arthroses du poignet ou pour déterminer la cause d’une douleur du poignet, que la radiographie et l’électromyogramme n’auront pas pu expliquer. Elle est aussi utilisée pour enlever un kyste synovial occasionnant un gonflement du poignet.

L’opération du poignet se fait en ambulatoire et seul le bras est anesthésié. Des incisions sont faites sur le dos du poignet pour l’insertion des instruments et les fibres de la caméra. L’intervention permet une abrasion des zones d’arthrose, la brûlure des ligaments distendus et l’enlèvement des ligaments instables.

Trouvez ici un Chirurgien de la main en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie de la main en France par département