Chirurgien de la main
Que vous soyez victime d'une blessure à la main, d'une entorse ou d'une pathologie beaucoup plus profonde comme une arthrose de la main ou le syndrome du Carpien, sachez qu'il existe aujourd'hui un chirurgien spécialiste appelé chirurgien de la main, qui est qualifié pour vous prendre en charge.
Le chirurgien de la main peut être un chirurgien orthopédique qui a suivi une formation spécifique en chirurgie de la main et des membres supérieurs, ou encore un chirurgien généraliste, un micro-chirurgien ou un chirurgien plasticien. Mais dans la majorité des cas, le chirurgien de la main est un médecin chirurgien orthopédique.
Pour exercer ce métier, un chirurgien de la main doit adhérer à la Société Française de Chirurgie de la Main. C'est cette dernière qui représente la France auprès de la Fédération Internationale des Sociétés de Chirurgie de la main.
Un chirurgien de la main peut travailler au sein d'une clinique ou d'un hôpital et tenir une unité de Chirurgie de la Main avec d'autres chirurgiens de la main. Mais il peut aussi décider de monter son propre cabinet, en association avec d'autres corps des métiers de la santé.