Anesthésie ambulatoire

L’anesthésie ambulatoire est un système d’insensibilisation de tout ou une partie du corps, pour une très courte durée. Elle permet ainsi à la personne malade de sortir plus rapidement de l’hôpital après une intervention chirurgicale. De nombreuses raisons poussent les patients à opter pour une anesthésie ambulatoire. En effet, comme la durée du séjour hospitalier est plus courte, cela leur permet donc de faire des économies.

De plus, comme l’indique l’anesthésiste, le choix de ce type d’anesthésie permet une remise sur pieds rapide, sans nécessité de jours de convalescence. Il faut cependant reconnaître que l’anesthésie ambulatoire ne convient pas à tout le monde. C’est seulement après une consultation auprès de l’anesthésiste que le patient saura s’il peut ou non y avoir recours.

Par la même occasion, nombreux sont aussi les actes chirurgicaux avec lesquels la pratique de l’anesthésie ambulatoire est impossible. Tout dépend de ce fait du type de chirurgie à pratiquer en fonction de la pathologie du patient. Le seul risque avec la pratique de ce type d’anesthésie est le fait de ressentir de fortes douleurs, dix minutes à peine après l’intervention. Les complications postopératoires y sont également plus fréquentes bien que de mieux en mieux maîtrisées.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département