Bien sûr, quand tout va bien, on ne pense pas à aller chez le médecin ou chez un ostéopathe. Pourtant, il est tout à fait possible d'aller voir ce dernier pour éviter l'apparition de désagrments futurs, pour se sentir mieux sans attendre que des symptômes se déclarent.
C'est une personne qualifiée qui harmonise les relations entre les différentes parties de l'organisme, qui rééquilibre ces relations et agit au niveau de la cause et pas seulement au niveau des symptômes.
C'est également l'ostéopathe qui peut intervenir sur d'éventuels désordres empêchant les différents liquides de circuler correctement à travers le corps. Ces désordres ne se manifestent pas forcément par des douleurs mais peuvent simplement entraîner un mal-être ou une fatigue. N'importe qui peut choisir de se rendre chez un ostéopathe car l'ostéopathie n'est pas seulement curative mais aussi et surtout préventive.
L'ostéopathie est à la fois préventive et curative. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre d'avoir mal pour aller consulter un ostéopathe. De petits désagréments peuvent ainsi être résolus rapidement. L'ostéopathe peut agir sur la locomotion ou sur le système nerveux, sur la circulation ou la digestion, la respiration, l'audition, le sommeil, l’activité ou la concentration. Il peut intervenir en complément de la médecine classique notamment dans le cadre de pathologie chroniques (diabète, hypertension, maladies inflammatoires ou dégénératives…) non pas pour les soigner mais pour limiter les symptômes secondaires et les désagréments associés.
Du bébé au senior, l'ostéopathie procure du bien-être et améliore la qualité de vie. Les personnes âgées pour qui la douleur peut devenir quotidienne à cause de rhumatismes ou de raideurs simplement dues à l'âge ont intérêt à consulter un ostéopathe. S'il ne guérit pas ce genre de maux, il peut soulager durablement tout en rendant la vie de tous les jours plus agréable. Les cicatrices, les suites d'une opération ou les traitements dentaires peuvent également tirer des bénéfices certains de l'ostéopathie.
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.