Le dysfonctionnement érectile est souvent perçu comme un drame. La perte de l'estime de soi qui en découle est inévitable. Depuis plus de trente ans, la chirurgie vient en aide à ces personnes souffrant d'impuissance via la pose d'un implant. Mais cette intervention nécessite un travail en amont et de la concertation. Le patient se retrouve également devant plusieurs options possibles car il existe différents types d'implants péniens. Un choix important et non sans conséquences.
L'implant pénien est un dispositif médical intégré dans l'appareil génital masculin. À l'instar des prothèses mammaires et autres stimulateurs cardiaques, l'implant est composé de matériaux relativement bien tolérés par l'organisme. Cette intervention est pratiquée sur des patients dont tous les autres traitements existants ont échoué. Plusieurs options d'implants existent :
Le risque majeur d'une complication post-opératoire reste l'infection. C'est pourquoi il est important d'être bien suivi et entouré lors de pareille intervention.
La Sécurité Sociale prend en charge l'opération (coût estimé à 2 900 euros). Seul un dépassement d'honoraire peut être pratiqué par le chirurgien. Cet accompagnement est important tout comme l'est un suivi psychologique avant l'intervention. Car il ne faut pas vous sentir seul et submergé face à cette problématique. La décision doit-être prise conjointement avec votre partenaire. Ainsi entouré et conseillé, vous vivrez plus sereinement ce nouveau départ dans votre vie affective et sexuelle.
Essayer de discuter avec d'autres personnes ayant subi ce type d'opération et en parler avec votre partenaire sont les éléments de bases pour mûrir une vraie réflexion sur le choix de votre implant pénien afin d'agir en toute connaissance de cause.
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.