Certains hommes souffrent à un moment de leur vie de troubles de l’érection. Cette dysfonction érectile a longtemps été désignée comme "une impuissance". Jugé trop négatif, le mot n’est plus utilisé dans des termes médicaux. Mais à quel âge surviennent ces troubles de l’érection ? Allo-Médecins vous répond.
Les troubles de l’érection se définissent comme une incapacité ou une difficulté à maintenir une érection suffisante pour pouvoir avoir une relation sexuelle avec son ou sa partenaire. Cette dysfonction peut être épisodique ou être plus régulière. Il faut savoir dédramatiser la situation pour "guérir" plus facilement de ces troubles. Cela évite également d’aggraver les symptômes. Chez certains hommes, les troubles de l’érection peuvent également survenir sous forme d’éjaculation très rapide après la pénétration.
Même si certains jeunes peuvent être concernés par le problème, la plupart du temps, cela survient avec l’âge. Les fumeurs, les personnes en surpoids ou consommant beaucoup d’alcool peuvent être plus facilement touchées.
Les troubles de l’érection concernent pratiquement tous les hommes à un moment de leur existence, mais les dysfonctions touchent plus de 50 % des hommes âgés de 40 à 70 ans et environ 70 % des hommes âgés de 70 ans et plus. Avec l’âge, l’érection est plus compliquée, la verge est moins compétente. Les troubles de l’érection touchent également 15 % des hommes qui sont atteints d’hypertension artérielle.
Il faut savoir que 20 % des dysfonctions érectiles sont de nature psychologique, tandis que 80 % sont de nature médicale.
Si vous souffrez de troubles de l’érection, n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui vous conseillera et vous prescrira des médicaments efficaces pour lutter contre le problème.
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.