Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Comment trouver mon point G ?

Comment trouver mon point G ?

Le point G a été trouvé par le sociologue Ernest Gräfenberg en 1950. Voilà plus de soixante ans que beaucoup se demandent où il se trouve réellement, voire s’il existe. Allo-Médecins vous explique tout sur le "bouton du plaisir féminin".

Vous aimez cet article ?

D’où vient le point G ?

Depuis la libération sexuelle, la sexualité féminine est moins sujette aux tabous, pourtant, un long chemin reste encore à faire. Le point G, au-delà de l’encre qu’il fait couler, semble parfois plus proche du mythe que de la réalité.

Mentionné pour la première fois en 1950 par Ernest Gräfenberg, le point G a une histoire biologique autant que sociologique. Sorte de point spécifique permettant d’atteindre l’extase sexuelle pour les femmes, existe-t-il vraiment et si oui, comment le trouver facilement en pratique ?

Situer votre point G en toute facilité

Selon les sexologues, le point G est la zone la plus érogène de votre corps, située à l’intérieur de votre vagin. A priori, il s’agirait d’un endroit pas plus grand qu’une pièce de monnaie de deux euros, se trouvant à l’entrée du vagin (contre votre urètre). Certains disent que le point G gonfle légèrement lorsqu’il est stimulé. Au toucher, il est légèrement plus rugueux que le reste du vagin.

Le point G a été localisé à environ quatre centimètres de l’entrée du vagin. Il vous laisse donc la possibilité d’atteindre l’orgasme sans difficulté, à condition de parfaitement connaître votre corps. Il n’est – a priori – pas si difficile à découvrir, et la masturbation est un bon moyen de correctement le situer.

Pour plus facilement le trouver, vous pouvez vous mettre à genoux ou assise, afin de pouvoir glisser vos doigts dans votre vagin en allant vers le haut. En effectuant un massage relativement fort, vous pourrez stimuler votre point G.

masturbation féminine

Point G et sexualité

De nos jours, l’obsession du point G est équivalente à celle de l’orgasme. Pourtant, cela ne fait qu’accentuer une pression sur les épaules des femmes. Une sexualité épanouie ne rime pas avec orgasme et point G. Pour parvenir à atteindre et trouver les deux compagnons de l’extase, il faut tout d’abord connaître parfaitement votre corps, vous sentir à l’aise et trouver le partenaire avec qui vous êtes en confiance.

Toutes les sexualités sont différentes et, en fonction des personnes, il s’avère que certaines positions sexuelles permettent de stimuler le point G sans forcément le toucher (comme la position d’Andromaque et la levrette).

Nos conseils

Le corps féminin regorge de zones érogènes. Point G ou non, l’essentiel est d’apprendre à découvrir votre corps, à le faire explorer par votre partenaire et ainsi le guider pour vivre le plaisir à deux. Cependant, un peu de recherche solitaire n’a jamais fait de mal à personne.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue