Pendant longtemps, l’éjaculation féminine a été mal connue. De nombreuses femmes, pendant des années, se sont privées de jouissance durant leurs rapports sexuels par crainte que ce phénomène étrange ne se reproduise. Encore aujourd’hui, des études sont en cours pour savoir d’où provient cet étrange orgasme chez la femme. Ensemble, nous allons voir de quoi il retourne.
En tant que femme, lorsque vous prenez du plaisir durant vos rapports sexuels, le phénomène se déclenche d’une manière différente de l’homme. Ce-dernier, au moment de jouir, ressent une pression au niveau de l’urètre qui expulse alors le sperme hors de son sexe. L’orgasme de la femme, lui, est différent dans le sens où, lorsque vous êtes sur le point de jouir, les muscles autour du vagin et de l’utérus se contractent et provoquent alors des spasmes suivis d’un lâcher-prise musculaire.
Cependant, l’orgasme féminin est un grand mystère et pour le comprendre, vous devez apprendre à faire la différence entre ce que l’on nomme un "orgaste" et l’orgasme en lui-même. Le premier ne concerne que la réaction physique produite par la stimulation sexuelle, c’est, en quelque sorte, le début d’un véritable orgasme mais qui peut s’arrêter là dans certaines situations. Tandis que l’orgasme est à la fois un phénomène physique et psychique : c’est un relâchement émotionnel. Une sensation de plénitude vous envahit, vous vous sentez hors de tout, qu’il s’agisse de votre vie ou du monde. En réalité, le corps produit une sécrétion d’endorphines, souvent appelées "l’hormone du plaisir", qui transcende alors le plaisir physique de l’orgasme en véritable moment d’extase.
Certains orgasmes féminins peuvent parfois donner lieu à des situations surprenantes comme c’est le cas lors de l’éjaculation féminine.
L’éjaculation n’est pas un phénomène réservé uniquement aux hommes, certaines femmes, qui représentent entre 10 % et 40 % de la population féminine, peuvent avoir des orgasmes accompagnés d’un jet incolore et inodore : elles sont surnommées les "femmes fontaines".
L’éjaculation féminine est provoquée par la stimulation du point G (découvert par Ernest Gräfenberg) lors de vos rapports sexuels. Cette stimulation, lorsqu’elle est faite, peut faire jaillir de votre urètre un liquide en quantité abondante. Encore de nos jours, des études sont faites pour savoir d’où provient ce liquide, certains chercheurs pensent que ce sont les reins qui en sont à l’origine : l’éjaculation féminine serait alors une sorte de dérivé de l’urine mais dans une dose minime, le liquide étant totalement incolore et inodore. D’autre part, à la différence de l’éjaculation masculine, celle de la femme n’est pas fertile.
Toutes les femmes peuvent être sujettes à l’éjaculation féminine. Rien ne différencie une "femme fontaine" des autres femmes et vous pouvez très bien découvrir, dans le temps ou durant votre premier rapport sexuel, que vous faites partie de la minorité de femmes à en avoir. L’important est de ne pas en avoir honte, ce phénomène est tout à fait naturel.
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.