Cocktails, cuisine gastronomique, aussi étrange que cela puisse paraître, le sperme est aujourd'hui utilisé dans de nombreuses préparations faites pour la consommation. Réputé pour avoir de très bonnes vertus pour la santé, le sperme se démocratise. Réel atout santé ou provocation ? Allo-Médecins fait le point.
Le sperme, lors de rapports non protégés (après avoir fait des tests de dépistage avec un partenaire de confiance bien sûr) est un antidépresseur naturel. Incroyable mais vrai, un contact anal, oral ou vaginal avec la semence masculine est plus efficace qu'une tablette de chocolat contre la dépression. Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université d'Albany aux États-Unis a en effet démontré que le sperme contenait de la mélatonine, de la prolactine et de la sérotonine, des substances qui luttent contre la dépression. Messieurs, Mesdames, vous savez ce qu'il vous reste à faire lors d'une prochaine gâterie à votre compagnon !
Mieux encore pour les femmes : le sperme protégerait du cancer du sein. Une étude a ainsi été menée entre pratiquantes régulières de la fellation qui avouaient avaler le sperme et des abstinentes : l'étude a démontré une prévalence de cancer de type hormonal chez les femmes ne pratiquant pas la fellation (10,4 %) contre 1,9 % seulement pour les autres !
La spermidine contenue dans le sperme est un atout anti-vieillissement exceptionnel qui est également présent dans le soja ou le pamplemousse. Le sperme contient aussi de l'alcaline, un brûle graisse reconnu. N'oublions pas non plus un bon apport en protéines (autant environ que dans un oeuf).
Certaines personnes ont ainsi décidé de passer les limites du tabou et commencent à faire des cocktails au sperme mais également des recettes. Le chef Paul Photenhauer, spécialiste des boissons au sperme se justifie : "Les oeufs sont la menstruation des poulets, le lait est la sécrétion mammaire des vaches", alors pourquoi pas le sperme ?
Bien que le sperme restera certainement un aliment expérimental un peu fantaisiste (oui vous pouvez retrouver les mêmes nutriments dans la nourriture, le plaisir en moins), il est également un révélateur de l'état de santé de l'homme : l'odeur, le goût et l'aspect sont ainsi à contrôler... à chaque fois que vous le pouvez !
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.