La période des fêtes de fin d'année signe souvent la fin de votre régime. En effet, en cette période festive les tentations sont plus grandes et les repas hautement caloriques se succèdent. Pourtant il est possible de manger hypocalorique sans faire la grimace devant l'aspect de votre assiette. Allo-Médecins vous aide à concevoir un menu hypocalorique pour les Fêtes.
Proposer un menu de fête à vos convives, léger et équilibré, n’est pas mission impossible, n’en déplaise aux amateurs de foie gras. En effet les poissons et crustacés sont vos alliés dans la constitution de votre menu de Noël ou du Jour de l’An.
Ces produits tout à fait indiqués dans le cadre d’un régime peuvent être sublimés simplement en évitant une débauche de graisse. Cependant ne soyez pas trop strict dans la constitution de votre menu hypocalorique ; certains de vos convives ne suivant pas votre régime, il serait dommage de les priver. Pallier cette difficulté en proposant différentes sauces à part et un choix de plusieurs accompagnements plus ou moins caloriques.
Le principe d’un régime hypocalorique est de contrôler la quantité de graisses et de sucres que vous ingérez. Les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés pour la réduction de vos apports énergétiques.
Le plaisir des Fêtes se situe assez largement dans ce que l’on va manger, particulièrement lorsque l’on est très gourmand. Il serait donc contre-productif de vous priver. Accordez-vous de petits plaisirs tant qu’ils se situent dans des limites raisonnables : un verre de champagne en apéritif ne réduira pas à néant tous vos efforts, et un filet de beurre sur votre poisson ne mérite pas que vous vous culpabilisiez. Ce n’est qu’en étant à l’aise avec votre assiette, en gardant de bonnes habitudes alimentaires et en vous laissant guider par la modération que vous pourrez profiter des bienfaits de votre régime. N'hésitez pas à consulter un nutritionniste afin qu'il vous aide à élaborer des menus festifs et bons pour votre régime !
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.