L’amande est déjà un fruit très calorique. Alors la pâte d’amande, n’en parlons pas. Pourtant, cela ne signifie pas qu’elle soit pour autant mauvaise pour la santé. L'amande est connue pour ses propriétés thérapeutiques, mais la pâte d’amande alors ? Allo-Médecins vous explique tout.
Connue pour sa teneur en protéines, en zinc, en vitamines B5, ainsi que pour son apport élevé en calcium, magnésium, potassium, phosphore et en vitamine E, il n’y a aucun doute, consommée en quantité raisonnable, l’amande est pleine de qualités. Ses vertus antioxydantes font aussi d’elle un aliment permettant la prévention du cancer.
De plus, l’amande est souvent conseillée dans le cadre de troubles intestinaux car très laxative. Depuis quelques années, des études ont prouvé qu’elle permettait aussi la baisse du mauvais cholestérol dans le cadre d’une consommation régulière. Il n’y a pas à dire, l’amande n’en finit pas de vous surprendre. De plus, pour encore allonger un petit peu plus la liste, ce fruit joue aussi le rôle d’un antiseptique intestinal et permet la stimulation du système nerveux ainsi que la réduction des risques cardiovasculaires.
Enfin, dans un style moins sérieux, l’amande est aussi excellente pour la ligne. Et oui, malgré leur teneur calorique et lipidique élevée, les amandes sont les meilleures alliées de votre poids de forme et de votre santé.
La pâte d’amande peut être bonne pour votre santé à condition qu’elle soit la plus naturelle possible. Ainsi, la plupart des produits que vous trouverez en magasin ne sont pas recommandés. Regardez et lisez attentivement les étiquettes. Vérifiez que la pâte d’amande en question ne contient ni colorants, ni arômes, ni conservateurs.
Si vous êtes du genre à aimer préparer vous-même ce que vous mangez, l’idéal reste encore de fabriquer votre pâte d’amande et d’en choisir consciencieusement les ingrédients. Préférez des amandes directement achetées chez le producteur ou au marché, et alliez cela à de l’huile d’agave. À partir du moment où la pâte d’amande est beaucoup trop sucrée, les vertus du fruit sont inexistantes.
Si des études très récentes démontrent bel et bien les incroyables propriétés des amandes, il ne s’agit pas là du seul aliment bon pour votre santé. Moins connus eux aussi, sachez que de manière générale, la consommation de fruits secs oléagineux deux fois par semaine réduit grandement les risques de mortalité due à un infarctus du myocarde.
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.