Maladie liée au taux de sucre dans le sang (ou glycémie), le diabète est aujourd'hui une maladie qui touche plusieurs millions de personnes en France. Parmi eux, plusieurs centaines de milliers d'individus sont également confrontés à ce problème de santé sans en être conscients. Une situation problématique qui s'explique en grande partie par une méconnaissance vis-à-vis des symptômes propres aux diabétiques...
Il existe à ce jour deux formes de diabète reconnues par les médecins. Celles-ci présentent des spécificités propres que votre médecin généraliste sera en mesure de vous présenter en détails si vous évoquez ce sujet avec lui lors d'une consultation.
Comme pour toute maladie, il existe quelques symptômes généraux retenus par les médecins généralistes et face auxquels il convient de se demander s'ils ne sont pas annonciateurs d'une forme de diabète.
Les deux formes de diabète présentées ci-dessus sont partiellement héréditaires. En effet, les risques d'être diabétiques sont revus à la hausse pour les personnes dont les parents proches souffrent ou ont souffert du diabète. Si vous êtes dans ce cas de figure, voilà une raison supplémentaire de réaliser les tests nécessaires...
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.