Dès les premiers mois qui suivent leur naissance, vos enfants sont confrontés à la question de la vaccination pour les différentes maladies existantes. Cette étape cruciale pour vos enfants est pourtant source de nombreux débats puisque certains vaccins sont simplement recommandés tandis que d'autres sont obligatoires. Tâchons de savoir dans quelle catégorie ranger le vaccin contre la rubéole, la rougeole et les oreillons, plus couramment connu sous le nom de vaccin ROR.
Afin de mieux guider les parents dans la vaccination de leurs enfants, un calendrier reprenant l'ensemble des vaccins existants, a été mis en place par les organisations de santé nationale, en accord avec les représentants gouvernementaux concernés. Lors d'une consultation auprès de votre médecin généraliste, vous pouvez bien évidemment obtenir de sa part des informations concernant cet échéancier bien précis.
Le vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (ROR) ne fait donc pas partie des vaccins imposés par votre médecin traitant. Cependant, dans le but d'offrir les meilleures armes à l'organisme de votre enfant dans la lutte contre les différentes maladies existantes, il est sérieusement recommandé de ne pas faire l'impasse sur lui.
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.