Ça y est, vous avez paré votre sapin de boules et de guirlandes, vous avez disposé de scintillantes bougies sur les tables... pas de doute, Noël est bien là. Pourtant la période des Fêtes, si elle apporte son lot de réjouissances peut représenter un danger pour vos animaux à quatre pattes notamment par le biais des décorations de Noël. Voyons ensemble comment être vigilant au moment des Fêtes...
Si vous vous réjouissez de la période des Fêtes et de l'ambiance qui se dégage de votre maison décorée, il faut garder à l'esprit que vos décorations de Noël peuvent exercer une attraction sur vos animaux de compagnie joueurs et aventuriers.
Pour autant il ne s'agit pas de bannir les décorations de Noël de votre intérieur, mais plutôt de surveiller vos animaux de compagnie pendant cette période particulière.
Ce n'est pas parce que vous possédez un animal de compagnie que vous ne pouvez pas décorer votre maison au moment des Fêtes de fin d'année, néanmoins il vous faut être particulièrement vigilant quant au comportement de vos animaux.
Évitez de laisser une bougie allumée sans surveillance : votre animal pourrait la renverser et provoquer un début d'incendie.
La période de Noël peut être un moment de dangers pour vos animaux. Soyez vigilant et n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour vous assurer que votre animal de compagnie reste en bonne santé en cette fin d'année.
Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.