Un gel nasal pour améliorer l'orgasme féminin
Rédigé par Céline Le Goff , le 17 June 2014 à 11h45
Le temps de la simulation est peut-être bientôt fini. En effet, les laboratoires pharmaceutiques canadiens Trimel ont conçu un gel nasal à base de testostérone qui augmente les chances des femmes d'atteindre l'orgasme. Le produit nommé Tefina est testé pour déterminer une possible commercialisation.
L'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux vient de donner son feu vert pour la commercialisation d'un spray nasal contenant une faible dose de testostérone, l'hormone masculine. Pour l'heure, le produit est destiné à réguler le taux d'hormone chez l'homme mais une utilisation est envisagée pour décupler le plaisir féminin. Des tests ont été effectués et les résultats ont indiqué une croissance du nombre d'orgasme avec le gel.
Une amélioration de 2,3 % du nombre d'orgasmes avec le gel
Les tests cliniques ont été réalisés sur 253 femmes pendant une période de 84 jours. Les femmes ont été placées en quatre groupes dont les trois premiers se sont vus administrés des dosages différents du traitement et le dernier a reçu des placebos. Les chercheurs ont pu observer une amélioration de 2,3 % du nombre d'orgasme avec un dosage de 0,6 mg du gel Tefina contre seulement 1,7 % avec des placebos. Il n'a été noté aucun effet indésirable dû à l'administration de la testostérone, tel que de l'acné ou une pilosité accrue.
La testostérone une fois dans le corps permet de stimuler certaines parties du cerveau en favorisant l'afflux du sang vers les organes sexuels féminins. Le traitement a donc été comparé à un viagra pour femme. L'utilisation à l'aide d'une pipette doit être réalisée 1 à 2 heures avant le rapport sexuel et durera en moyenne 6 heures.
1 femme sur 5 rencontre des problèmes pour atteindre l'orgasme
Ce traitement permettrait de résoudre le problème de l'anorgasmie caractérisé par une absence, un retard ou une intensité réduite de l'orgasme chez la femme. Selon le Docteur Sheryl Kingsberg qui a participé aux recherches, 1 femme sur 5 est touchée par ce problème et cela engendre du stress chez un quart d'entre elles.
Certains voient ce gel comme une découverte innovante pour la sexualité de la femme et vont même jusqu'à parler d'une lutte en faveur des femmes qui ont droit à une aide, qu'elle soit pharmaceutique ou d'une autre nature, pour atteindre le plaisir. D'autres en revanche se placent contre Tefina en évoquant un lobby pharmaceutique et l'utilisation du plaisir des femmes pour amasser des profits.