Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Première opération de réduction de pénis au monde

Première opération de réduction de pénis au monde

Rédigé par , le 17 February 2015 à 10h47

Vous aimez cet article ?
Pénis Opération Réduction

C’est une affaire plutôt surprenante qui a été publiée dans le Journal of Sexual Medicine. Pour la première fois, un jeune homme a subi une réduction de pénis. Les spécialistes ont été particulièrement étonnés par la requête du jeune homme, qui s’est présenté de son propre chef au service d’urologie de l’école de médecine de l’Université de Floride. Les spécialistes sont habituellement sollicités pour les augmentations de la taille de la verge. 

Un véritable handicap

Le jeune homme vivait un véritable handicap avec une verge mesurant pas moins de 18 cm de long pour 25 de circonférence. Impossible donc d’avoir des rapports sexuels et difficile pour lui de s’habiller et de pratiquer un sport. L’opération s’est révélée être une nécessité afin que celui-ci retrouve une vie normale. Cette opération ne date pas d’hier, cette dernière s’est réalisée le 17 novembre 2014 mais elle a été repérée par le Daily Mail récemment puis a été relayée par de nombreux médias.

Impossible de savoir pourquoi la taille du pénis de ce jeune Américain était si importante. Certains médecins pensent qu’il s’agirait d’une sorte de malformation congénitale. Les hommes souffrant d’une verge trop grosse naissent avec cette anomalie qui empire lors du processus de croissance de la verge pendant l’adolescence. Le jour où les chercheurs en sauront vraiment plus sur ce type de croissance problématique, soigner les patients qui se plaignent d’une verge trop petite pourrait être possible.

La verge du jeune homme mesurait 18 cm de long et 25 de circonférence au repos © Journal of Sexual Medicine

Une opération souvent pratiquée

Pour le jeune Américain, l’érection était particulièrement douloureuse puisque « son pénis gonflait comme un ballon de football américain » a expliqué le chirurgien. Le patient aurait souffert à plusieurs reprises de priapisme : des érections incontrôlées, longues et douloureuses.

C’est Rafael Carrion qui a été en charge de cette opération. Peu pratiquée dans le cas d’une réduction de pénis, cette technique est pourtant couramment réalisée pour le redressement de pénis. Certains patients souffrent en effet d’une courbure de la verge lorsque celle-ci est en érection, rendant les rapports sexuels peu évidents. Cette technique chirurgicale, la corporoplastie, consiste à raccourcir une partie du pénis en formant des sortes de plis afin de redresser le pénis.

Dans le cas du jeune homme, il a fallu retirer des bandes de tissu composant le corps caverneux sans abîmer les nombreux nerfs et l’urètre. Après deux jours d’hospitalisation, l’histoire se termine bien pour le jeune homme qui se dit « être très heureux du résultat » après une opération réussie avec brio. 

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Charlotte Canonne

Charlotte Canonne

Rédactrice

Bio

Passionnée de journalisme et de littérature Charlotte a rejoint le journal d'Allo-Médecins en janvier 2015.Voir plus

commentaires