Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Les femmes préfèrent la largeur à la longueur du pénis

Les femmes préfèrent la largeur à la longueur du pénis

Rédigé par , le 12 June 2014 à 16h33

Vous aimez cet article ?
sexe pénis taille grosseur largeur

Une étude américaine de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a démontré que les femmes s’intéressent plus à la grosseur d’un pénis qu’à sa longueur, du moins en ce qui concerne les coups d’un soir. 

Messieurs, vous pouvez ranger vos règles graduées, mettre vos complexes au placard et cesser de mentir sur la taille de Popaul. Une récente étude montre que la femme n’attache pas tant d’importance que ça  à la taille de votre phallus mais s’intéresse plutôt à sa circonférence. Logique, quand on sait que la zone sensible chez la femme est l’entrée du vagin. Cependant, elle ne recherche pas la même chose selon la nature de la relation.

Plus gros pour une nuit, mais pas pour la vie

41 femmes ont été les cobayes d’une enquête pour savoir parmi les 33 modèles de pénis en 3D présentés, lesquels les satisferaient le plus. Chaque pénis avait une circonférence et une longueur différente. D’une part, elles devaient choisir celui leur conviendrait le mieux pour un coup d’un soir et d’autre part celui pour une relation de longue durée.

Résultats, pour les aventures sans lendemain, les femmes se montrent plus exigeantes en désirant un pénis de plus grande circonférence. Concernant les longues relations, les pénis plus fins sont privilégiés. En moyenne, concernant la taille, la moyenne est de 15-16 centimètres.

"Elles ont préféré les modèles avec une plus grande circonférence (mais pas la longueur) pour les coups d'un soir", ont expliqué l’équipe de chercheurs menée par Shannon Leung. "Si vous envisagez la chirurgie pour faire allonger votre pénis afin d'être plus performant au lit, peut-être est-ce inutile, au regard des résultats de cette étude. Mieux vaudrait en effet soigner la largeur du membre, par exemple grâce à des exercices sportifs adaptés..." conseille-elle aux hommes.

Les femmes ont tendance à surévaluer la taille

Toujours selon cette étude, les femmes ont tendance à surévaluer la taille du pénis de leur partenaire. Les femmes mentiraient-elles autant sur leur poids que sur le sexe de leur Jules ? Cela ne peut (malheureusement ?) être vérifié scientifiquement…

En tous cas, l’étude en confirme une autre similaire et récemment publiée qui affirme que les femmes ne recherchaient pas la longueur, car trop de centimètres provoquent une douleur et donc bloquent le plaisir ! « Le vagin a de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles à la pression et qui détectent la sensation d’étirement, et ces capteurs sont peut-être réglés pour détecter les variations de largeur du pénis » explique Shannon Leung, l’étudiante en biologie à l’origine de cette étude lors du congrès de l’Association for Psychological Science.

En conclusion, ce que les femmes recherchent pour une longue relation, c’est un bon feeling. Laissez le temps faire, apprendre à se découvrir est une étape tout aussi excitante de votre couple. 

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Emmylou Drys

Emmylou Drys

Rédacteur

Bio

Emmylou Drys est rédactrice, spécialisée dans les questions médicales.Voir plus

commentaires