Sexualité : les jeux vidéo violents boosteraient l’appétit sexuel
Rédigé par Charlotte Canonne , le 10 July 2015 à 11h19
Être un geek des jeux vidéos violents, c'est bon pour la libido !
Vous êtes amateurs de jeux vidéo violents ? Bonne nouvelle pour vous, une récente étude affirme que les joueurs de ce type de jeux ont une libido plus importante que les autres. Bien que pour beaucoup, l’image de ces « geeks de la console » se résume à des personnes sans réelles occupations, la science prouve que les accros aux jeux seraient bien plus que ça.
Avoir une meilleure image de soi
Grosses lunettes, visages peu gracieux et moqueries florissantes, telle est l’image caricaturale que l’on porte sur les « geeks », ces personnes qui passent leur temps derrière un écran d’ordinateur ou de télévision pour jouer à des jeux vidéo. Éloignez bien de vous cette idée puisque des chercheurs de l’Université de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie affirment que les joueurs de jeux vidéo violents auraient un appétit sexuel supérieur à la moyenne. L’équipe de recherche a réalisé deux études auprès de 1 000 hommes et femmes et leur ont demandé de citer cinq de leurs jeux préférés tout en indiquant le taux de violence de chacun d’eux.
Résultat : les joueuses et les joueurs assidus de jeux violents sont plus attirés par le sexe. Pour ce qui est de la gente féminine, les femmes auraient une meilleure estime d’elles-mêmes ce qui leur permettent de se sentir plus sexy et plus attirantes que les autres.
L’esprit de compétition jusque dans les relations sexuelles
En ce qui concerne les jeux vidéo violents, l’égalité homme/femme n’est pas atteinte mais la différence est à peine perceptible. Les femmes aiment jouer à ces jeux presqu’autant que les hommes. Pour ce qui est de la gente masculine justement, la préférence pour les jeux vidéo provient de l’envie de compétition. Les hommes auraient tendance à prouver par leur biais, sa force à sa bien-aimée en battant son adversaire tout comme le font les animaux. C’est du moins ce qu’affirme Michael Kasumovic, le biologiste de l’évolution humaine auteur principal de l’étude. Un moyen efficace de prouver sa virilité !
Conclusion, si votre vie sexuelle est plutôt monotone : à vos manettes !