Se faire plaisir au restaurant sans prendre du poids
Rédigé par La Rédaction , le 21 August 2017 à 12h09
Manger des plats sains au restaurant.
Que ce soit pour le plaisir ou pour une obligation professionnelle, manger au restaurant peut vous faire vivre des moments conviviaux. De même, il n’est pas judicieux de faire l’impasse sur le restaurant à cause d’un quelconque régime. Il est seulement recommandé de surveiller le contenu de votre assiette.
Faire attention aux matières grasses, au sel et à l’alcool
Nombreuses personnes pensent que manger au restaurant, même rarement, peut bouleverser leur poids. Pourtant, il convient juste de contrôler votre assiette, tant en quantité qu’en qualité. La première règle est d’éviter le trop-plein de matières grasses. Cela implique de bien choisir les aliments et leur mode de cuisson. Il est par exemple recommandé de privilégier les viandes cuites à la vapeur plutôt que frites ou en sauce.
Par ailleurs, il est préconisé de ne pas rajouter de sel. La plupart du temps, les plats dans les restaurants sont déjà très salés, étant donné que le sel permet de faire ressortir la saveur des aliments. Or, cela est mauvais pour les artères. L’excès de sel favorise en effet l’hypertension artérielle.
Manger trop salé donne également soif. Cela vous incite à boire et terminer plus vite votre verre de vin. L’abus d’alcool n’est pas bon pour la santé. L’alcool étant calorique, un verre de vin est l’équivalent d’une portion de gâteau au chocolat ou d’une part de pizza. Opter pour de l’eau minérale constitue la solution.
Changer d’habitudes et faire des choix santé au restaurant
Comme manger au restaurant procure du plaisir et de la joie, cela contribue à améliorer votre bien-être. Afin de garder la ligne, il est indispensable de changer quelques habitudes déjà bien ancrées. D’abord, il n’est pas obligatoire de terminer votre repas. En plus d’être gras, les plats servis sont généralement copieux. Il est possible de commander une demi-portion ou de partager votre repas avec un convive.
De même, il est conseillé de toujours favoriser le rapport qualité-prix au rapport quantité-prix. Beaucoup de restaurants proposent actuellement plusieurs formats incluant plus de nourritures et de boissons, synonymes de plus de sucres et de matières grasses. S’ils sont plus avantageux sur le plan financier, ils le sont moins du point de vue santé.
Il est aussi préférable d’opter pour un restaurant gastronomique qu’un fast-food ou n’importe quelle autre chaine de restauration rapide. D’une part, cela vous offre plus de choix de plats. D’autre part, cela vous donne une garantie de qualité en matière d’ingrédients, de préparation et de cuisson. De plus, il vous est possible de demander conseil.