Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Soigner sa gueule de bois en 45 minutes

Soigner sa gueule de bois en 45 minutes

Rédigé par , le 09 May 2014 à 15h00

Vous aimez cet article ?
Un jeune homme entrain de soigner sa gueule de bois grâce au traitement "Hangover Heaven"

Un jeune homme entrain de soigner sa gueule de bois grâce au traitement "Hangover Heaven"

Nous sommes tous passés par là au moins une fois dans notre vie. Un mariage, un anniversaire, une nouvelle année et l’alcool coule à flot. Une super soirée, mais moins super le lendemain. Un chercheur américain a trouvé la solution miracle pour calmer votre gueule de bois en 45 minutes maximum. 

C’est comme si tous les piverts du monde s’étaient mis d’accord pour venir cogner votre crâne en même temps. Votre estomac est à l’envers et votre bouche sèche. Normal, la nuit dernière vous vous êtes endormi la tête à l’envers dans l’escalier et vous avez la gueule de bois. « Promis demain j’arrête de boire, hier c’était la dernière »  direz-vous à vos amis en chantonnant la chanson du groupe Tryo. Mais tout ça c’est du passé. Le docteur Jason Burke va vous soigner.

Un remède miracle ?

Sam Rowe, journaliste au journal britannique le Telegraph a testé ce qui semble être le remède miracle, explique le quotidien Le Monde. Il a dû pour le bien de son article faire la fête à Las Vegas et ingurgiter une grande quantité d’alcool. Peut-être a-t-il même dilapidé tout son salaire en jouant à la roulette du casino du Caesar Palace, mais nous n’en saurons pas plus. Toujours est-il que le lendemain, son organisme n’est pas au beau fixe  « Mes tempes palpitent, mes pores ruissellent de sueur, mon visage affiche une couleur grisâtre (...) je suis à peu près certain que je vais mourir » il explique, agonisant.

Le Docteur Jason BurkeAvoir la gueule de bois, c’est souffrir de veisalgie. Pour y remédier, le Dr Burke a inventé le traitement « Hangover Heaven » (« Paradis de la gueule de bois » en français). Plusieurs offres ou packages s’offrent à vous, avec d’attirants noms comme « Extase » ou encore « Redemption », variant entre 100 et 200 dollars chacun. Jason Burke diagnostique quelle offre serait la mieux adaptée pour votre cas, en posant des questions sur la quantité d’alcool ingurgitée, la nature de l’alcool, à quel point la nausée est gênante et autres. Après avoir sélectionné la formule « Extase » pour soigner les maux du journaliste, la magie opère. Sam Rowe se sent déjà mieux après 10 minutes et une demi-heure plus tard, la cuite n’est « qu’un lointain souvenir ».

Le Dr Burke affirme qu’aucune gueule de bois ne lui résiste, même les plus ardues. Bien que d’autres médecins critiquent ce qu’ils considèrent comme une promotion à la consommation d’alcool et dénoncent qu’aucune information est livrée sur les possibles effets secondaires, le journaliste britannique lui explique que, magie ou médecine, ce remède vaut chaque centime de son prix.

Cependant, il n’est jamais bon pour la santé de consommer de l’alcool à trop haute dose. A long terme, une trop forte exposition à l’alcool augmente le risque de contracter certaines pathologies : cancer, maladies du foie ou encore hypertension. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après avoir ingurgité de l’alcool, ce qui permettra à votre corps de rester hydraté et les effets de la cuite seront moins conséquents. Trinquer avec ses amis pour une occasion oui, mais avec modération.

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Emmylou Drys

Emmylou Drys

Rédacteur

Bio

Emmylou Drys est rédactrice, spécialisée dans les questions médicales.Voir plus

commentaires