Ces vêtements salutaires pour notre santé
Rédigé par Emmylou Drys , le 07 May 2014 à 15h10
Le caleçon Wireless Armour, permettant de bloquer les ondes mobiles et protéger les testicules
Toujours plus fort, toujours plus loin. Maintenant nos vêtements aussi servent notre santé et sont connectés à nos appareils numériques. Plusieurs entreprises ont déjà créé ces vêtements intelligents. Allo-Médecins a sélectionné pour vous d’entre eux.
Non, nous n’allons pas vous parler de gaines ventre plat et autres collants anti-cellulites. Les vêtements inventés expliqués ci-dessous ont une réelle portée sur votre santé. Explications.
Un caleçon pour protéger le sperme des radiations
Cela fait déjà plusieurs années que le débat existe sur les méfaits des ondes mobiles sur le fonctionnement des organes génitaux, chez l’homme comme chez la femme. Ces affirmations n’ont pas été démontrées scientifiquement mais mieux vaut prévenir que guérir et se protéger de ces risques potentiels. Parallèlement, de nombreuses études montrent une baisse de la qualité du sperme chez l’homme. Corrélation ou non, le jeune physicien britannique Joseph Perkins a choisi de se protéger et protéger les autres.
Pour ce faire, il a créé un caleçon innovant. Ce sous-vêtement, Wireless Armour (ou Armure sans fil en français) permet de bloquer à 99.99 % des radiations mobiles. Fabriqué à base d’argent pur (environ 20 %), il bloque les ondes, rend le tissus plus résistant et jouerait même un rôle antibactérien, affirme Joseph Perkins. Il suffit de l’enfiler le matin comme votre sous-vêtement habituel et vous pouvez utiliser vos appareils connectés sans peur que la qualité de votre sperme soit altérée, explique-t-il dans cette vidéo promotionnelle.
Le jeune prodige appelle maintenant aux dons pour soutenir son projet, afin de pouvoir commercialiser à grande échelle ce caleçon et faire baisser son prix. Vous pouvez également soutenir le mouvement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ArmourMyTroops ou en aimant la page Facebook « Wireless Armour ».
Un t-shirt connecté à votre smartphone
Dans le même esprit mais sous les couleurs bleu blanc rouge, la société lyonnaise Cityzen Sciences a conçu un t-shirt intelligent, le D-shirt. Ce maillot permet de mesurer la fréquence cardiaque, mais également la vitesse ou la position GPS. Il a obtenu le Prix des Technologies Numériques 2014 à Las Vegas. Confortable, le D-shirt peut supporter 100 à 200 lavages.
Jean-Luc Errant, fondateur de la société voulait initiallement inventer un appareil connecté pour suivre les sportifs extrêmes dans leurs efforts. Le t-shirt a des micro-capteurs intégré dans les fibres du tissu et les informations récoltées sont envoyées sur votre smartphone ou tout autre appareil connecté après avoir été analysées. Mais cela ne suffit pas à la start up qui veut maintenant « pouvoir mesurer le niveau d’hydratation, la température, la respiration» grâce au D-shirt.
Encore au stade de prototype aujourd’hui, le maillot va être testé cet été sur un plus grand panel de personnes. Seul petit bémol, le prix : 300 €. Mais tout de même, on peut pousser un petit cocorico !