Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Nouveau : un soutien-gorge invisible implanté sous la peau

Nouveau : un soutien-gorge invisible implanté sous la peau

Rédigé par , le 04 July 2014 à 11h00

Vous aimez cet article ?
Des feuilles de silicones sont placées sous le sein et soutenues par des fils de soie rattachés aux côtes

Des feuilles de silicones sont placées sous le sein et soutenues par des fils de soie rattachés aux côtes

La société israélienne Orbix Medical a inventé le soutien-gorge invisible. Ce dernier est directement greffé sous la peau pour un meilleur maintien de la poitrine.

Mesdames, vous n’aurez bientôt plus besoin de vous soucier d’assortir vos sous-vêtements ou de supporter votre soutien-gorge trop serré toute la journée, en attendant impatiemment que l’heure de la fin sonne pour rentrer chez vous et le retirer. Adieu également push-up, chirurgie et autres techniques ou astuces en tout genre pour embellir vos seins et éviter qu’ils tombent. Une équipe de médecins israéliens a mis au point un soutien-gorge nouvelle génération : il est directement implanté sous votre peau.

Attaché aux côtes

Si vous n’aimez pas tout ce qui est chirurgie, ce nouveau soutien-gorge ne vous conviendra sûrement pas. En effet, cette innovation consiste à placer sous le sein des feuilles de silicone, qui sont soutenues par des fils de soie attachés aux côtes. Aucune information n’a été fournie de la part de la société israélienne concernant les possibles douleurs suite à l’opération dans la vie de tous les jours, par exemple en cas d’activité sportive.

Ce soutien-gorge sous-cutané, invisible, permet de corriger de manière permanente le relâchement des tissus mammaire auquel toutes les femmes doivent faire face un jour ou l’autre. Il a une durée de vie d’une dizaine d’années, mais il ne modifie cependant pas le bonnet et donc n’augmente pas la taille de la poitrine.

Une alternative à la chirurgie

Cette étonnante innovation greffée sous la peau a également pour objectif de devenir une alternative aux opérations d’augmentation mammaires, très prisées chez les femmes. En effet, le PDG d’Orbix Medical, Yossi Mazel, a devancé les critiques affirmant qu’il ne désire pas « encourager les recours à la chirurgie esthétique » mais plutôt tenter « d’en diminuer les risques ». En effet, il affirme que cette intervention est « moins invasive et risquée qu’une opération traditionnelle d’augmentation mammaire ».

De plus, cette nouvelle opération chirurgicale ne dure que 40 minutes et peut s’effectuer sous anesthésie locale. Il n’est pas nécessaire de rester hospitalisée toute une nuit suite à l’acte d’implantation.

Pour l’instant, cette intervention montre de bons résultats. Elle a d’ailleurs obtenu l’accord de commercialisation en Europe, même si son prix reste encore inconnu à ce jour. 

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Emmylou Drys

Emmylou Drys

Rédacteur

Bio

Emmylou Drys est rédactrice, spécialisée dans les questions médicales.Voir plus

commentaires