Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Des étudiants en médecine nus contre le SIDA

Des étudiants en médecine nus contre le SIDA

Rédigé par , le 21 January 2014 à 15h55

Vous aimez cet article ?
Plusieurs étudiants en faculté de médecine à Caen ont posé nu pour la bonne cause.

Plusieurs étudiants en faculté de médecine à Caen ont posé nu pour la bonne cause.

Grâce à un calendrier, ils reversent 1500 euros à AIDES

Nous nous souvenons tous d’un certain calendrier où des rugbymen s’exposaient nus, tels des statues grecques, dans des photos en noir et blanc. Carton médiatique, le principe a alors été réadapté à diverses reprises pour défendre des causes allant de la représentation de métiers peu connus au sauvetage d’un club de hockey dans les Yvelines.


En novembre dernier ce sont des étudiants en médecine de la ville de Caen qui ont fait tomber la blouse pour collecter de l’argent en faveur de l’association de lutte contre le sida AIDES. L’initiative a été une réussite : 1500 euros ont pu être reversés ce Lundi 20 Janvier, selon Le Quotidien du Médecin.

Le slogan « Si Charlotte avait le SIDA, que penseriez-vous ? » ou Matthieu, ou Felix, du nom des participants, illustre chaque mois de l’année par des photos artistiques reposant sur la beauté du corps. Une quarantaine de volontaires s’étaient présentés pour poser nus contre le SIDA, Jesse Robert, l’un des instigateurs de l’opération explique avoir tenu à se « démarquer de la réputation paillarde des carabins […] pas de photo sale, mais des nus artistiques en noir et blanc ».
On ne peut que saluer l’audace de ces jeunes étudiants, qui, malgré plusieurs réfractaires outrés de cette opération, ont réussi à faire parler du SIDA tout en redorant le blason des étudiants en médecine.

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Anthony Laforce

Anthony Laforce

Rédacteur en chef

Bio

Anthony Laforce est le créateur du journal d'actualités santé d'Allo-Médecins et son rédacteur en chef actuel. Voir plus

commentaires