Leonard Nimoy, M. Spock de Star Trek est atteint d'une maladie pulmonaire
Rédigé par Anthony Laforce , le 06 February 2014 à 17h28
Star Trek : The Original Series (1966-1969)
C’est sur son compte Twitter que la star de la célèbre série télévisée américaine a annoncé être atteint d’une maladie pulmonaire liée au tabac.
Pas une cigarette en 30 ans
Leonard Nimoy, rendu célèbre grâce à son rôle de Spock dans la série Star Trek sortie en 1966 et qui a bercé l’enfance de beaucoup n’avait pas touché à une cigarette depuis plus de 30 ans. Il souffre aujourd’hui d’une broncho-pneumopathie-chronique-obstructive (BCPO). L’acteur âgé de 82 ans a laissé comme message sur son Twitter : «J’ai cessé de fumer il y a trente ans. Pas assez tôt apparemment. Je souffre de BCPO. Grand-père vous dit d’arrêter maintenant !!» émouvant tous les fans inconditionnels du personnage. Il a d’ailleurs reçu de nombreux messages de soutien.
Même malade, l'acteur reste un soutien de la franchise
La série, adaptée sur grand écran, a connu un succès cinématographique considérable avec « Star Trek Into the Darkness », sorti en 2013 et réalisé par J.J Abrams. L’acteur est resté un soutien inconditionnel pour la franchise qui l’a fait connaître notamment en apparaissant en tant que Spock âgé dans le film, soulevant ainsi un élan d’enthousiasme et une bonne publicité sur les réseaux sociaux. Il a également donné rendez-vous à ses fans pour le marathon télévisuel prévu prochainnement sur Star Trek. Le tabac peut donc tuer, même des années après. Il a déjà été prouvé que l’arrêt ne suffisait pas à enlever tout risque de maladie liée à la cigarette, cependant plus celui-ci est précoce, moins vous courrez de risques. La maladie de Leonard Nimoy est ainsi une occasion de refaire passer ce message de prévention essentiel. En attendant nous donnons tout notre soutien à la star qui aura rendu mythique le personnage de Spock pour toute une génération.