Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Insolite : une mère accouche de jumelles de pères différents

Insolite : une mère accouche de jumelles de pères différents

Rédigé par , le 12 May 2015 à 10h43

Vous aimez cet article ?
Des jumelles nées de pères différents

Accoucher de jumelles de pères différents, c’est possible ? Incroyable mais vrai, c’est l’histoire surprenante d’une américaine. Les deux fillettes nées en janvier 2013 sont bel et bien de pères différents. Cette curieuse découverte a été révélée par des tests ADN effectués pour l’attribution d’une pension alimentaire. 

Deux jumelles, deux pères

Cela ne se produit qu’une fois sur 13 000 grossesses mais c’est ce qui est arrivé à une femme originaire du New Jersey, aux États-Unis. Selon le New York Times, ce sont les tests ADN qui ont révélé à cette Américaine que ses deux petites jumelles étaient nées de pères différents.

Le pot aux roses a été découvert lorsque la maman a réclamé à son ex-compagnon de payer une pension pour l’aider financièrement à s’occuper de ses deux fillettes. Un test de paternité a donc été effectué, comme le veut la procédure. Seul un des deux bébés a été identifié comme étant la fille de l’ex-compagnon.

Un cas de superfécondation

Après cette révélation, la mère a avoué avoir eu des rapports sexuels avec un autre homme durant la même semaine. On appelle cela un phénomène de superfécondation. Ce cas rare consiste en la fécondation de deux ovules (ou plus) par des spermatozoïdes issus de spermes différents. Ces spermatozoïdes restent viables pendant cinq jours. Il est donc possible qu’un ovule ait été fécondé par un premier homme et un second par un deuxième homme.

Bonne ou mauvaise nouvelle pour le père ? La justice a néanmoins exigé qu’il ne paye qu’une seule pension soit 28 dollars par semaine.

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Charlotte Canonne

Charlotte Canonne

Rédactrice

Bio

Passionnée de journalisme et de littérature Charlotte a rejoint le journal d'Allo-Médecins en janvier 2015.Voir plus

commentaires