Clotilde, nouvelle ambassadrice bien-être chez Allo-Médecins
Rédigé par Clémentine Billé , le 21 March 2014 à 18h00
Clotilde est passionnée de sport. Elle tentera de vous transmettre cette addiction !
Allo-Médecins vous présente Clotilde Chaumet, la nouvelle ambassadrice « bien-être » du journal. A bas les régimes, et vive la vie saine, cette jeune femme qui croque la vie à pleine dent vous délivrera ses conseils tous les vendredis soirs. Rencontre.
Faut-il la jalouser, elle, Clotilde Chaumet, avec sa taille élancée et sa chevelure blonde ? « Elle doit faire des régimes tout le temps celle-là ». Et bien non, détrompez-vous ! Clotilde est même plutôt gourmande. Sa philosophie ? « Healthy, happy, yummy » (En bonne santé, heureuse, et avec gourmandise). C’est bien parce qu’elle pense qu’on peut être bien dans sa peau sans manger des galettes de riz toute la journée que Clotilde devient l’ambassadrice bien-être d’Allo-Médecins.
Nous vous laissons découvrir Clotilde à travers cette interview « tac-o-tac »
Allo-Médecins : Deux adjectifs qui te caractérisent ?
Clotilde Chaumet : Je suis passionnée par le sport, la nutrition, le yoga, et avoir une vie saine en général... L'autre pourrait être déterminée, depuis que je me suis lancée dans l'aventure, je suis mes intuitions et je travaille comme jamais sur mes projets, je crois en moi et je n'ai pas peur de faire ce que je juge bien et de ne pas suivre ce qui se fait d'habitude. C'est un grand changement car j'ai très longtemps douté pour tout dans la vie... Le moindre choix était un challenge insurmontable...
A-M : Ton histoire ?
C Ch : J'ai toujours fait du sport et mes parents m'ont appris les bases de la nutrition saine et naturelle assez tôt. A force de ne parler que de ça, j'ai eu le déclic pour me lancer et faire de ma passion mon métier.
A-M : Tes études ?
C Ch : Après un bac Scientifique, j’ai fait des études de Personal Trainer avec l'école Américaine National Academy of Sports Medicine (NASM), et je vais me spécialiser en nutrition avec eux ces mois-ci. Ensuite, cap sur un diplôme de prof de yoga et probablement d'autres diplômes dans la nutrition...
A-M : L’étranger ?
C Ch : Bien sûr ! J'ai toujours voyagé en suivant mes parents, et prendre l'avion est une seconde nature ; Roissy Charles de Gaulle était ma deuxième maison lorsque j'étais petite (rires)... Je pars dès que je peux, la plupart du temps aux Etats-Unis et à Cuba. J'adore voyager et il reste énormément de coins qui m'attirent. C'est l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes très riches de personnalité. C'est aussi pour cela que mon site sera en Français et en Anglais, je veux partager mes connaissances et ma passion avec tout le monde. Il n'y a pas de frontières.
A-M : Santa Monica ?
C Ch : Ah Santa Monica... Cet endroit restera toujours l'endroit de ma première vidéo professionnelle. C’est une ville magnifique et avec de bonnes petites vagues, je suis souvent allée là-bas. De toute façon la Californie est ma maison de cœur... J'ai habité à Santa Barbara quand j'étais adolescente et je n'attends qu'une chose, c'est de poser mes valises à Los Angeles pour un bout de temps.
Ton métier ?
Je ne travaille pas, je fais ce que j'aime tous les jours ! S'il fallait mettre un nom dessus ce serait coach sportif, et bientôt spécialiste en nutrition et prof de yoga. Je dirais aussi chef en herbe de recettes saines et naturelles, et inspirer les gens à vivre sainement, à bouger et à croire en eux...
A-M : Un aliment ?
C Ch : En ce moment c'est avocats, bananes et jus de légumes qui reviennent souvent dans mon assiette. Mais du moment que les produits sont naturels et le plus possible d'origine végétale, ça me va.
Les régimes ?
Ce mot n'aurait jamais du exister et on devrait le bannir du dictionnaire. Je suis absolument anti régimes ! J'en ai fait beaucoup (trop) quand j'étais plus jeune. J’ai eu moi aussi ma phase " je suis trop grosse je fais un régime je ne mange plus rien pendant 3 mois " et puis " ras le bol du régime je vais me goinfrer et reprendre le double de ce que je viens de perdre ". Les régimes sont du marketing pur et dur. Ils sont dangereux et vous ruinent la santé, le moral et bien souvent le portefeuille aussi !
A-M : Le bio ?
C Ch : Cela ne me plait pas du tout de manger des pesticides, des poisons et pires... Le biologique a ses failles mais sera toujours de bien meilleure qualité que des produits traités. De plus, les aliments bio sont beaucoup plus riches nutritionnellement que le non bio... Oui cela coûte plus cher, mais il y a des astuces pour acheter bio pas cher.
A-M : Manger sainement ?
C Ch : M&M's ? Coca Cola ? Petits Ecoliers ? Non je ne connais pas... En fait si, je les connais car je traque ces produits ! Avoir une alimentation saine est bien plus important que nous pouvons le croire ! Vous êtes littéralement ce que vous mangez ! Oui je suis un légume en partie, pleine de vitamines, de couleurs, de vie...
A-M : La bonne bouffe ?
C Ch : Oui !!! Je suis ultra gourmande ! Manger sainement est loin de vouloir dire ne rien manger et au contraire. Si vous saviez, je suis fan de la cuisine italienne ! Et du moment que les produits sont naturels, il n'y a pas de problème ! Cuisiner est aussi une de mes passions et j'aime beaucoup créer des bons plats et particulièrement faire des desserts sains et délicieux ! A bas les chocolats allégés et le faux sucre ! Je cuisine avec beaucoup de produits d'origine végétale et les saveurs sont exceptionnelles.
A-M : Le sport ?
C Ch : C'est ma drogue. J'ai besoin de ma dose quotidienne. J'ai bien sûr un jour de repos par semaine et encore je m'en passerais ! J'ai toujours fait du sport : tir à l'arc, beaucoup d'équitation, de course à pied et de natation, surf, snowboard, ski, escalade, musculation, yoga, plyométrie, ou encore spinning.
A-M : Le yoga ?
C Ch : J'ai toujours été attirée par le yoga et Rachel Brathen a fini par vraiment me décider à pratiquer le yoga quotidiennement. Même 10-15 minutes par jour c'est un moment de bonheur, physiquement et mentalement. Le corps et l'esprit sont incroyablement puissants et le yoga est le lien qui va faire que l'on puisse toucher, tester cela.
A-M : Une chanson quand tu t’entraînes ?
C Ch : Il y en a beaucoup, je m'entraine toujours en musique. La musique m'inspire pour tout. En ce moment je fouille des artistes peu connus sur Youtube et il y a vraiment de belles découvertes.
A-M : Youtube et Instagram ?
C Ch : Des outils tellement intéressants ! Même si comme pour tout il y a beaucoup de mauvais côtés, j'ai rencontré énormément de personnes via les réseaux sociaux qui sont devenus des amis et ils viennent des 4 coins du monde. J'ai rencontré aussi beaucoup de personnes avec qui je travaille aujourd'hui et je suis vraiment heureuse de ça. Youtube est un monde à part, et tout le processus de création de vidéo est super : filmer, monter, etc. J'aime beaucoup ça. Je suis très visuelle donc ces réseaux sont top à mes yeux.
A-M : Pourquoi Allo-Médecins ?
C Ch : Non mais allo quoi ? Tu es dans le milieu de la santé du bien-être et tu ne travailles pas avec Allo-Médecins ?
A-M : Ton avenir ?
C Ch :Beaucoup, beaucoup de choses ! J'ai énormément de projets, le premier sur la liste pour l'instant est la création de mon site. Si tout se passe bien il devrait être lancé mi ou fin juillet. J'y partagerai beaucoup d'articles de sport, fitness, yoga, nutrition, des recettes, des voyages, mes vidéos Youtube, et beaucoup de visuels ! :) .... Stay tuned !!
Un avant-goût de ses conseils ? Évidemment, et on commence avec gourmandise, l’un de ses mots d’ordre. Allo-Médecins vous laisse découvrir la recette « Banana nut et strawberries » juste ici.
Aujourd’hui nous vous la présentions, mais à partir de la semaine prochaine, c’est elle qui vous délivrera ses trucs et astuces pour manger sainement, vivre pleinement. Rendez-vous vendredi prochain à 18 heures !