E-joint : la nouvelle invention hollandaise qui va faire fureur
Rédigé par Céline Le Goff , le 24 June 2014 à 11h27
La mode n’est plus à la E-cigarette. Après avoir décliné ce concept à des goûts farfelus tels que thé vert, pina colada ou encore vanille bourbon, puis à la E-Shisha, une nouvelle invention hors du commun vient de faire son entrée sur le marché. Les fumeurs de spliffs vont se réjouir puisque c’est bien un E-joint que la marque néerlandaise e-Njoint produit.
Le produit actuellement disponible sans effets psychotropes
Dans un communiqué diffusé le lundi 23 juin, la société basée en Hollande présentait son produit, le premier joint électronique au monde. Quoi de plus logique qu’il fasse son apparition dans le pays du cannabis. Pour l’instant une seule version jetable existe qui ne contient ni THC (la molécule du cannabis), ni tabac et ni nicotine. Aucun effet psychotrope donc à l’inverse du véritable joint, qui induit des modifications de la perception, des sensations et de la conscience. Le produit vendu à l’heure actuelle est donc inoffensif et conforme à la législation.
Seule la forme fait la particularité de l’invention. Il prend l’apparence d’un véritable joint et une feuille de cannabis verte s’illumine au bout chaque fois qu’une bouffée est aspirée. Le produit se décline en plusieurs arômes, tout comme la E-cigarette et un modèle spécial coupe du monde a même été pensé avec un ballon de football qui remplace la feuille de marijuana.
Le produit ne sera pas disponible en France
Cependant, la société a annoncé l’introduction de deux autres versions. La première pourra être remplie de cannabis liquide dont la composition sera propre à chaque utilisateur. La seconde permettra la consommation d’herbes séchées avec l’E-Njoint Vaporizer. Ils seront tous les deux à base de THC et produiront les mêmes effets qu’un joint normal.
Ces nouveaux produits n’auront sans doute aucun problème à se vendre puisque 10 000 joints de la première version sont quotidiennement envoyés à travers l’Europe et achetés. Toutefois, l’introduction en France ne sera pas possible en raison de la législation contre l’utilisation du cannabis dont la peine peut monter jusqu’à un an d’emprisonnement et 3750 euros d’amende. C’est fort dommage pour la société néerlandaise puisque la France est un des pays où la consommation est la plus élevée avec 3.8 millions de consommateurs dont 550 000 qui en fument tous les jours.